Mylan Laboratories Inc est une société basée aux États-Unis dont l’activité principale est la commercialisation de médicaments génériques. Son siège social se trouve à Canonsburg en Pennsylvanie, dans la banlieue de Pittsburgh. Elle dispose de sites de production dans plusieurs états américains.

Le siège français et EMEA (Europe, Middle-East, Africa) de l’entreprise est situé à Saint-Priest dans la banlieue de Lyon. La filiale prescription est quant à elle basée dans le 8e arrondissement de Paris. Dénommée Mylan Medical, elle exploite les produits des sociétés Abbott Product et Meda, rachetées par Mylan respectivement en 2014 et 2016.

Mylan a fait appel depuis 2012 à TMC France pour organiser l’intégration et la prise de poste de chaque nouveau manager commercial.
L’objectif est de hautement faciliter cette phase de démarrage essentielle pour le collaborateur et l’entreprise.

Les objectifs opérationnels de ce dispositif sont les suivants :

  • Homogénéiser les pratiques, tout en conservant les aspects personnels de la relation.
  • Confronter en groupe, les pratiques et parfois les difficultés afin de mettre en place des plans d’actions correctifs opérationnels et réalistes.
  • Bâtir sur le moyen et long terme, des plans d’action individuels pour chaque collaborateur commercial.
    Cette formation/accompagnement a également pour objectif de maintenir la culture manageriale commune.