Groupe Convenant, entité du Groupe Etoile du Maine représentait en 2014, un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros et rassemblait 1000 salariés.

Cette entreprise de distribution des marques Mercedes-Benz, Toyota, Smart, Komatsu, est présente essentiellement dans l’Ouest de la France descendant jusqu’à Niort et Bordeaux. Elle compte au total 29 sites.

Groupe Convenant a fait appel à TMC France en 2014 pour former l’ensemble de ses encadrants (toutes fonctions confondues) aux techniques de management et aux principes de délégation, de suivi et de contrôle.

La volonté de la Direction générale était à la fois de donner un nouvel élan à l’ensemble de l’encadrement des différentes enseignes du groupe et de les aider à repérer tous les leviers de motivation individuels et collectifs permettant d’atteindre le niveau de performance attendu.

Ce parcours de formation a aussi eu pour conséquence de créer de nouvelles dynamiques et une véritable cohésion managériale autour de la stratégie d’entreprise.