L’ORGANISATION DU COMMERCIAL

Techniques & Tactiques de Vente

TMC1 - Préparer son activité

LE + DE CETTE FORMATION :

Pour réussir durablement dans le métier de la vente, les capacités relationnelles ne suffisent pas. TMC 1 est la formation référante pour asseoir l’organisation personnelle d’un commercial

L’AMBITION

Maîtriser l’ensemble des paramètres permettant de s’approprier les clés du succès d’une organisation commerciale efficace, pour optimiser sa performance

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS DU SÉMINAIRE

Organiser la couverture de son marché et le développement des affaires

Prospecter : Pourquoi, comment et objectifs opérationnels à se fixer ?

Gérer les priorités pour optimiser son temps utile sur le marché

Préparation des visites et des rendez-vous

Structurer sa propre démarche commerciale

Utiliser les outils web pour optimiser la couverture

ThèMES ABORDÉS

  • Dresser un état des lieux de son marché, de ses clients et de son portefeuille
  • Méthodologie pour prioriser à l’intérieur de son marché prospect et client
  • Apprendre à mesurer le potentiel et l’effort commercial sur son marché prospect
  • Diagnostiquer et bâtir son plan d’action commercial
  • Techniques d’optimisation du temps-utile, auto-diagnostic et plan de progrès
  • La gestion des priorités , modèles efficaces de mise en oeuvre
  • L’identité personnelle dans les réseaux sociaux, cultiver son image et en tirer profit
  • Se présenter, présenter son entreprise, savoir susciter l’intérêt
  • Préparer ses rendez-vous et visites en définissant les objectifs, anticipant les situations probables et procédant au recueil des informations nécessaires

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Jeux

Mises en situation et jeux de rôles

Cas et ateliers pratiques

Autodiagnostics

POUR QUI ?

Tout commercial en capacité de prendre plus d’autonomie dans le pilotage de son marché

Investissement par participant

490€ hT (hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)

Durée

2 jours

Informations

Contactez Laetitia Soyez au 01 43 77 25 00 ou par email lsoyez@tmcfrance.fr

Programmation

À la demande

TMC2 - Approcher son marché

LE + DE CETTE FORMATION :

L’engagement-marché est une phase essentielle pour assurer une couverture commerciale optimisée. TMC 2 est un stage de haute valeur pour disposer d’une vision d’ensemble de son marché, définir le plan de couverture adapté par segment, engager et structurer sa phase découverte

L’AMBITION

Comprendre et maîtriser les moyens de couverture commerciale et apprendre à les mettre en oeuvre pour réussir ses prises de contact avec ses clients/prospects

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS DU SÉMINAIRE

Segmenter son marché, déterminer ses priorités d’action et organiser son activité

Identifier ses stratégies prioritaires de couverture de marché en fonction des opportunités décelées

Conduire son processus de vente digital, en prospection physique et par téléphone jusqu’à la prise de commande

Élaborer des accroches et argumentaires différenciés selon le type d’activité (maintenance d’un parc client, développement du mix produit et conquête de prospects)

ThèMES ABORDÉS

  • L’organisation commerciale et l’agenda
  • Le plan de couverture
  • La prospection, la qualification, la segmentation et le ciblage
  • Le plan de communication
  • Le social selling
  • Les outils gagnants de la prospection digitale
  • L’e-mailing pour les Nuls !
  • Les techniques de référence au téléphone
  • La prise de rendez-vous au téléphone

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Mises en situation et jeux de rôles

Cas et ateliers pratiques

Mises en pratique personnelles

POUR QUI ?

Tout commercial débutant ou confirmé devant entrer en conquête de nouveaux marchés

Investissement par participant

490€ hT (hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)

Durée

2 jours

Informations

Contactez Laetitia Soyez au 01 43 77 25 00 ou par email lsoyez@tmcfrance.fr

Programmation

À la demande