Faites du professionnalisme de vos commerciaux, le premier levier de compétitivité de votre entreprise.

TMC France a conçu un parcours permettant d’accompagner vos commerciaux dans leur développement et dans l’acquisition des compétences-clés.

Le cursus de vente intègre :

Toutes les phases techniques et tactiques de la gestion d’une affaire
Les différents niveaux d’approche et de maîtrise attendue des Key Account Managers

Préparer son activité

TMC1

L’Organisation du commercial

Pour réussir durablement dans le métier de la vente, les capacités relationnelles ne suffisent pas. TMC 1 est la formation référante pour asseoir l’organisation personnelle d’un commercial

La Prospection et la Prise de rendez-vous sous tous les états

L’engagement-marché est une phase essentielle pour assurer une couverture commerciale optimisée. TMC 2 est un stage de haute valeur pour disposer d’une vision d’ensemble de son marché, définir le plan de couverture adapté par segment, engager et structurer sa phase découverte

Approcher son marché

TMC2

Persuader et convaincre ses interlocuteurs

TMC3

La Vente de Valeur

TMC 3 donne les clés incontournables pour réussir à développer son portefeuille en
s’appuyant sur la vente de valeur

La Vente offensive et le traitement des clients résistants

TMC 4, stage dédié à la vente de valeur, propose une approche unique et reconnue. Il met à la disposition des apprenants les techniques pour devenir des négociateurs affirmés

Gagner en efficacité commerciale

TMC4

Négocier et Conclure

TMC5

La Négociation et l’approche rationnelle

Permettre aux commerciaux d’acquérir les outils et réflexes pour préparer et mener leurs négociations avec des repères fiables

L’Excellence Relationnelle et la Vente par les couleurs

TMC Profil by Disc (ou langage des couleurs) est un outil d’analyse comportemental. Il donne des clés pour comprendre comment chacun se place face aux défis, comment il interagit avec les autres, comment il réagit face aux règles et enfin comment il se comporte face au changement (Dominance – Influence – Conformité – Stabilité). Cet outil dans l’environnement des affaires, et particulièrement en négociation, permet de mieux adapter sa communication en coopérant avec son interlocuteur

Négocier et Conclure

TMC6

Approche Grands Comptes

TMC7

MANAGER LES AFFAIRES COMPLExES

Les règles dans la gestion du cycle de vente s’appliquent sur un Grand Compte mais elles s’avèrent souvent insuffisantes. TMC 7 est un stage qui met en exergue les spécificités qu’il va falloir intégrer pour une bonne maîtrise dans le pilotage des potentiels importants

LE PLAN DE COMPTE POUR KEy ACCOUNT MANAGER

Le Key Account Manager (Vendeur Grands-comptes) doit être un homme orchestre pour concrétiser sa stratégie commerciale. TMC 8 est le stage qui permet d’asseoir son leadership en lui donnant les clés pour effectuer un diagnostic 360° qui lui permettra de concevoir le plan d’action détaillé, support de sa relation. Le compte est alors considéré comme un terrain de jeu pour de multiples affaires

Pilotage Grands Comptes

TMC8