LE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE

Perfectionnement aux techniques de management

3 - Piloter la performance

LE + DE CETTE FORMATION :

Dans une atmosphère conviviale et professionnelle, les participants vont revisiter leurs process-management pour y apporter les modifications et améliorations nécessaires à davantage d’efficacité

L’AMBITION

Le manager commercial doit mesurer pour mieux prévoir, comprendre pour mieux réagir et corriger. Ce stage de formation au pilotage de la performance, met le tableau de bord commercial au centre du processus de management

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS DU SÉMINAIRE

Connaître précisément les enjeux d’un management efficace qui repose sur un focus permanent des facteurs clés de succès

Faire face à toutes les situations complexes de management comme les situations de pression, grâce à une structure pratique et opérationnelle : “Le faisceau de performance”

Etablir un diagnostic précis et rapide des problématiques de performance des commerciaux et définir des axes de développement personnalisés

Etablir un bilan de la performance commerciale d’une équipe et bâtir un plan d’action commercial propre à atteindre les objectifs fixés

ThèMES ABORDÉS

  • Le bilan de performance de l’équipe commerciale
  • Mesure, accompagnement et suivi des compétences
  • Mesure des écarts individuels en volume et en rentabilité (Tableau de bord et outils de pilotage).
  • La fixation d’objectifs : les 3 niveaux selon les axes stratégiques de l’équipe et de son marché
  • La coordination et l’optimisation de la couverture commerciale sur le territoire ou marché-cible et l’orientation de l’équipe
  • L’identification des risques environnementaux, humains et les mesures correctives
  • L’élaboration du plan d’action commercial et ses facteurs clés de succès

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Matérialisation progressive et constitution du tableau de bord du manager tout en intégrant les outils internes et les données transmises par la direction générale / commerciale avant le stage

POUR QUI ?

Tout manager souhaitant enrichir et réactualiser sa pratique du pilotage des ventes

Investissement par participant

990€ HT (hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)

Durée

2 jours

Informations

Contactez Laetitia Soyez au 01 43 77 25 00 ou par email lsoyez@tmcfrance.fr

Programmation

Deux par an