Return to site

Mieux vaut moins mais mieux

Depuis vingt-cinq ans, l'équipe du cabinet TMC France travaille avec de grands groupes français et étrangers dans le domaine de la formation au management, à l'action commerciale et aux relations clients. TMC parraine Références (par oomark), une newsletter quotidienne, au croisement des cultures professionnelles et personnelles, publiée par Jean-Jacques Salomon.

Les textes proposés ici sont le fruit de leur collaboration.

· Culture

Culture

Mieux vaut moins mais mieux.

C'est beau comme du Victor Hugo, mais c'est d'un autre.

"Mieux vaut moins mais mieux", c'est ce qu'on peut lancer lorsque, après des diversifications hasardeuses, il s'agit de se recentrer.

"Mieux vaut moins mais mieux", c'est ce qu'ont dit à un contrôleur de gestion trop ambitieux pour exiger moins de chiffres mais justes.

"Mieux vaut moins mais mieux", c'est aussi ce qu'on peut soutenir en matière de recrutement : n'est-on pas plus efficace avec un commando soudé qu'avec un régiment ingouvernable ?

"Mieux vaut moins mais mieux" : la formule est forte, son effet est garanti.

Et celui qui la prononce en imposera d'autant plus qu'il se sentira assez sûr de lui pour en citer, avec un clin d'oeil, l'auteur imprévu : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine.

Faites-nous suivre vos bonnes formules (dans la rubrique "contact") et recevez la première édition de l’ouvrage « C’est quoi le Plan B ? » publié aux Éditions du Palio et participez activement à la prochaine édition 2018-19 !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly