Return to site

La bonne nouvelle 

Depuis vingt-cinq ans, l'équipe du cabinet TMC France travaille avec de grands groupes français et étrangers dans le domaine de la formation au management, à l'action commerciale et aux relations clients. TMC parraine Références (par oomark), une newsletter quotidienne, au croisement des cultures professionnelles et personnelles, publiée par Jean-Jacques Salomon.

Les textes proposés ici sont le fruit de leur collaboration.

· Formules magiques

Difficile de dater précisément l'expression : la bonne nouvelle, c'est, semble-t-il, le tournant des années 80-90.

On connaît la formule théorique : j'ai deux nouvelles, la bonne et la mauvaise, je commence par laquelle ?

Elle a encore des amateurs.

Mais elle s'est également scindée, rejetant la mauvaise pour ne conserver que la bonne nouvelle, avec ce la toujours présent comme pour en signaler l'ascendance.

Il lui donne également sa force : en singularisant la bonne nouvelle, on la met en perspective.

Une bonne nouvelle est une information, la bonne nouvelle est une incantation.

C'est pourquoi les intuitifs de l'entreprise l'utilisent plus volontiers que les rationnels.

Et donc les commerciaux plus que les financiers.

Faites-nous suivre vos bonnes formules (dans la rubrique "contact") et recevez la première édition de l’ouvrage « C’est quoi le Plan B ? » publié aux Éditions du Palio et participez activement à la prochaine édition 2018-19 !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly