Return to site

Il est drôlement speed

Depuis vingt-cinq ans, l'équipe du cabinet TMC France travaille avec de grands groupes français et étrangers dans le domaine de la formation au management, à l'action commerciale et aux relations clients. TMC parraine Références (par oomark), une newsletter quotidienne, au croisement des cultures professionnelles et personnelles, publiée par Jean-Jacques Salomon.

Les textes proposés ici sont le fruit de leur collaboration.

· Flèches empoisonnées

Vous l'êtes trop, on ironise.

Vous ne l'êtes pas assez : on s'inquiète.

Mieux vaut ne pas être de ceux dont on dit qu'ils sont ou ne sont pas speed.

Être speed, c'est agir dans la précipitation, sans prendre le temps de la réflexion, souvent en "mode panique".

Ce qu'on reproche à celui qui est trop speed comme à celui qui ne l'est pas suffisamment, c'est en réalité de n'être pas à la cadence.

C'est de ne pas moduler son rythme selon les circonstances.

En somme, c'est de ne pas savoir s'adapter.

Reproche comportemental grave et souvent incompatible avec la poursuite de la fonction.

Ajuster sa vitesse en fonction du contexte, voilà ce qu'attendent les entreprises de leurs collaborateurs : le contraire d'être ou ne pas être speed.

Faites-nous suivre vos bonnes formules (dans la rubrique "contact") et recevez la première édition de l’ouvrage « C’est quoi le Plan B ? » publié aux Éditions du Palio et participez activement à la prochaine édition 2018-19 !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly