Return to site

Gagnant-gagnant

Depuis vingt-cinq ans, l'équipe du cabinet TMC France travaille avec de grands groupes français et étrangers dans le domaine de la formation au management, à l'action commerciale et aux relations clients. TMC parraine Références (par oomark), une newsletter quotidienne, au croisement des cultures professionnelles et personnelles, publiée par Jean-Jacques Salomon.

Les textes proposés ici sont le fruit de leur collaboration.

· Paradoxes

Paradoxes

" GAGNANT-GAGNANT "

"Gagnant-gagnant" : on a abusé de l'expression dans les années 80 et 90.

Pas un partenariat qui ne fût win-win.

La formule semble cependant en déclin depuis quelques temps.

De nouvelles lois économiques condamneraient-elles le principe des opérations pertinentes pour chacune des parties ?

Ou ne s'agit-il pas plutôt d'un sevrage après overdose ?

On a tant abusé en effet du "gagnant-gagnant" qu'il en est devenu suspect.

Annoncer "gagnant-gagnant" court aujourd'hui le risque de provoquer le doute.

Et dès lors, peut-être, on s'abstient.

Faites-nous suivre vos bonnes formules (dans la rubrique "contact") et recevez la première édition de l’ouvrage « C’est quoi le Plan B ? » publié aux Éditions du Palio et participez activement à la prochaine édition 2018-19 !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly