Return to site

BÂTON DE PÈLERIN

Depuis vingt-cinq ans, l'équipe du cabinet TMC France travaille avec de grands groupes français et étrangers dans le domaine de la formation au management, à l'action commerciale et aux relations clients. TMC parraine Références (par oomark), une newsletter quotidienne, au croisement des cultures professionnelles et personnelles, publiée par Jean-Jacques Salomon.

Les textes proposés ici sont le fruit de leur collaboration.

· Formules magiques

Formules magiques

" BÂTON DE PÈLERIN "

Le bâton fait partie du langage et de la pratique du management.

On le rencontre le plus souvent en compagnie de la carotte, dont il compense les excès, et sans laquelle il pourrait provoquer d'irréversibles ruptures.

Mais le bâton est aussi mobilisé en qualité d'auxiliaire du marcheur.

C'est ainsi qu'un directeur financier prend son bâton de pèlerin lorsqu'il doit faire la tournée de ses actionnaires pour solliciter leurs financements.

Ou qu'un manager commercial se saisit du sien quand il va à la rencontre de ses vendeurs pour rechercher ce qu'il lui manque de croissance.

Il y a du sacrifice dans le fait de se saisir de son bâton de pèlerin, mais aussi de l'espérance et de l'ambition.

Avec justesse : celui qui réussit à bien s'appuyer, jusqu'au bout et de façon reconnue, sur son bâton de pèlerin, n'est souvent pas loin de se voir proposer un bâton de maréchal.

Faites-nous suivre vos bonnes formules (dans la rubrique "contact") et recevez la première édition de l’ouvrage « C’est quoi le Plan B ? » publié aux Éditions du Palio et participez activement à la prochaine édition 2018-19 !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly