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ACCOR - Orient Express :

une luxueuse idée

· Nouveaux Produits

134 ans jour pour jour après le premier voyage de l’Orient Express entre Paris et Constantinople, le 4 octobre 1883, le groupe SNCF s’associe à AccorHotels afin de poursuivre le développement d’Orient Express dans le secteur de l’hospitalité de luxe à l’échelle internationale.

Ce rapprochement associera l’expertise et le savoir-faire des deux groupes

La marque Orient Express est un symbole intemporel de l’art du voyage de luxe, empreint de culture, de splendeur et de raffinement.

Le train mythique qui a relié pendant près d’un siècle les plus grandes villes d’Europe, de Paris jusqu’à Istanbul, a marqué l’Histoire et les mémoires.

A travers ce partenariat, AccorHotels entend renforcer son leadership sur le segment du luxe en développant une nouvelle collection d’hôtels prestigieux sous l’enseigne Orient Express.

Cette collection, quintessence de l’art du voyage, proposera une expérience unique et chargée d’Histoire mêlant luxe, exotisme et raffinement de l’Orient et l’Occident dans des lieux emblématiques.

D’autre part, les sept voitures historiques, symboles de l’Art-déco français, demeureront la propriété matérielle du groupe public ferroviaire et seront exploitées par Orient Express dans le cadre de voyages et de manifestations privées.

Elles apporteront un nouveau cadre exceptionnel pour l’organisation d’évènements, qui pourront se faire en lien avec les autres activités du groupe Accor Hotels telles que Potel & Chabot, Noctis et John Paul.

- "Nous sommes très heureux de ce partenariat stratégique, concrétisation de l’alliance de deux grands acteurs français du monde du voyage pour une ambition commune, celle de redonner un nouveau souffle et un rayonnement international à une marque historique et reconnue à travers le monde. Avec Orient Express, nous allons défricher un nouveau champ d’expression de notre savoir-faire dans l’art du voyage et permettre à nos clients de bénéficier d’une offre prestigieuse de services et d’expériences exceptionnels." -

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor Hotels.

ACCOR fait confiance à TMC France depuis 1999.

Dans le cadre de sa stratégie, l’entreprise souhaitait alors homogénéiser l’ensemble des programmes de formation destinés à ses collaborateurs commerciaux internes et externes.

Depuis plusieurs mois, un nouveau programme de « formation-action », baptisé :

« Développer le business corpo de son hôtel » a été lancé et nombre d’hôteliers ont renouvelé leur confiance à TMC France, pour en assurer le pilotage et le déploiement.

L’objectif est simple : Permettre à l’ensemble des hôteliers de réussir la prise de contact et l’acquisition de nouveaux clients.

Le cursus de « formation-action » retenu est un condensé des savoir-faire de TMC France :

  1. Une classe virtuelle préalable :
    • Le sujet : le référentiel du développement du plan d’action commercial en environnement hôtelier.
  2. Un parcours d’appels mystères pour évaluer les axes de progression.
  3. Deux stages en présentiel :
    • le référentiel du parcours client corpo et MICE, accueil, prise en charge et qualification de la demande, analyse des besoins et enjeux, présentation, concrétisation et principe de relance.
    • Formation commerciale propre au développement du Business corpo et MICE des hôtels.
  4. Une validation des acquis par une session e-learning après formation.
  5. Une succession de 4 classes virtuelles pour ancrer les messages et consolider les savoir-faire.
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